L'espace ludobeach :

ludobeach-foot

  • 1 beach-volley ou beach-soccerpyramide-de-cordes
  • 1 pyramide de cordes
  • 4 tables extérieures de ping-pong
  • 1 terrain de pétanque

Loisirs extérieurs :

tennis-de-table

  • Tables de ping-pong "en dur"terrain-multisports
  • City-stade ou plateau multi-sports en gazon synthétique avec gradins (terrain de basket, de hand et de foot)
  • Skate parc

 

Notre salle d'animation a double fonction :

Salle d'activités ludiques :

salle-animation-baby-foot

  • 4 baby-foot et une table de ping-pong
  • 6 tables permettant aux groupes de se retrouver et de jouer à des jeux de sociétés, salle-animation-ping-pongdiscuter ou encore boire une boisson (2 distributeurs de boissons sont à disposition)

 

salle-animation-soiree-dansanteSalle de danse :

  • régie son et lumières (avec double platine CD/micro/prise jack/casque/ stroboscopes/boule à facettes/lumière noire/spots...)
  • parquet bois et grands miroirs

Durant vos stages ou séjours, le centre met à votre disposition divers équipements pédagogiques.

Vous pourrez ainsi poursuivre la formation terrain par une formation au «tableau blanc» et bénéficier de salles de travail, d'équipements techniques et audiovisuels qui enrichiront sans aucun doute votre séjour.

Matériel

1 ordinateur avec accès Internetsalle d activité
1 photocopieur
1 vidéoprojecteur mobile
1 DVD thèque de plus de 150 films

salle-home-cinema

 

Salles d'activités

1 salle de 80 personnes
1 salle «home cinéma» de 40 personnes
2 salles de 25 personnes

Toutes les salles sont équipées de "paperboards", tableaux blancs et vidéoprojecteur (avec prise TV/TNT, ordinateur et prise HDMI).

En outre, la salle home cinéma et la salle Gandar dispose d'un lecteur de DVD et de la chaîne Canal Plus.salle-gandar

Les salles sont ajourées et vous pouvez organiser le mobilier selon vos besoins (en U ou en rond, salle de classe ou de conférence...). Les salles sont cependant à rendre dans la disposition où vous les avez trouvées.

Conditions d'utilisation

Les salles et le matériel sont accessibles en fonction des disponibilités du tableau de réservation que vous trouverez à l'accueil. L'accès à ces équipements peut être payant, suivant la prestation que vous avez choisie.

piege-et-traces-de-castorsTraces et indices (parcours collège)

Partir les yeux rivés au sol pour suivre et peut être surprendre les animaux de nos forêts. S'attarder sur un gite, un terrier, une bauge. Comprendre les mœurs et habitudes. Identifier à l'aide d'indices de présence la faune sauvage qui vit dans la garrigue.

Traces et indices (parcours primaire)

Sur un parcours balisé et spécialement adapté à chaque âge, retrouvez l'empreinte du chien et du renard, du sanglier et du chevreuil ou encore du castor et du blaireau. Tous ces animaux qui vivent ici et que nous apprendrons à mieux connaître. Ensuite ensemble, apprenons à immortaliser l'empreinte de ces animaux.

Moyens: moulages d'empreintes, parcours balisé, photos

Conditions :

  • Départ du centre à pied
  • 12 participants maximum pour un intervenant environnement
  • A partir de 6 ans
  • Tenue de sport, chaussures fermées, casquette et gourde

Durée de la séance : 2 x 2 heures ou 1 x 3 heures (départ/retour centre)

Approche sensorielle de l'environnement floristique

photo-flore

A travers une démarche d'observation ludique et adaptée sur un parcours balisé, venez découvrir et apprendre à reconnaître les essences spécifiques de notre forêt méditerranéenne par une approche visuelle et tactile (carte du circuit et photos des espèces).

Moyens : plan de situation et photos des espèces.

Condition :

  • Départ du centre à pied
  • 12 participants maximum pour un intervenant environnement
  • A partir de 6 ans
  • Tenue de sport, chaussures fermées, casquette et gourde

Durée de la séance : 2 x 2 heures ou 1 x 3 heures (départ/retour centre)

Salle-de-restaurant-2

Nous sommes le 1er établissement de vacances labellisé Ecocert dans le Gard !

Toutes les salles sont équipées d'une isolation phonique murale et sont climatisées. Notre équipe permanente de 3 personnes en cuisine et 2 en salle, s'agrandit durant la saison pour répondre plus efficacement à vos demandes.

Fonctionnement du restaurant

La restauration est de type traditionnel avec une cuisine faite sur place.
Le repas est composé d'une entrée, d'un plat principal ainsi que d'un accompagnement, fromage, fruit ou pâtisserie.

Les tables (de 8 personnes en moyenne) sont dressées par notre équipe qui vous porte les plats.

Nous proposons plusieurs formule aux choix :

  • Le menu du jour
  • Le menu à thème
  • Le menu de saison

Horaires des services :

le petit déjeuner de 7h30 à 8h45
le déjeuner : 12h15 (si 2 services : 12h et 13h).
le diner : 19h15 (si 2 services : 19h et 20h)

Le menu de la semaine, consultable par tous, est affiché sur la porte de la salle principale.

Nous vous demandons, en fin de repas, de regrouper en bout de table vos assiettes empilées, verres et couverts triés.

A noter : dans la prestation restauration indépendante (location de la salle pour un événement), la mise à disposition d'une installation sportive ou d'une salle d'activités peut être proposée si vous le souhaitez.

le mas du cheneMas du Chêne : 32 lits - 7 chambres

2 chambres à 5 lits

2 chambres à 2 lits

1 chambre à 8 lits

1 chambre à 4 lits

1 chambre à 6 lits

Sanitaires collectifs.

Télécharger le plan de l'hébergement

Sécurité :

Chaque bâtiment peut être fermé et parfaitement sécurisé pour la nuit. Tous les bâtiments respectent, bien entendu, les différentes normes de sécurité et disposent d'une alarme incendie, d'un plan d'évacuation et d'extincteurs.

Télécharger le procès-verbal de la commission de sécurité

Petite définition...

Mas du Chêne

Mas, à l'origine ferme traditionnelle provençale étroitement liée à la vie économique et rurale. La plupart est aujourd'hui transformé en riche maison de villégiature.
Chêne : arbre de 50 à 200 mètres de hauteur à feuillage persistant, de la famille des Fagacées que l'on trouve en climat méditerranéen.

renairei-facadeLi Renaïre :

16 lits - 5 chambres

1 chambre à 6 lits

2 chambres à 3 lits

2 chambres à 2 lits

Sanitaires collectifs

Télécharger le plan de l'hébergement

Sécurité :

Chaque bâtiment peut être fermé et parfaitement sécurisé pour la nuit. Tous les bâtiments respectent, bien entendu, les différentes normes de sécurité et disposent d'une alarme incendie, d'un plan d'évacuation et d'extincteurs.

Télécharger le procès-verbal de la commission de sécurité

Petite définition...

Lou renaïre : grincheux, grogneur, grondeur, qui a une humeur détestable, qui se plaint constamment et de façon désagréable.

pantai-facadeMoun Pantaï :

14 lits - 3 chambres

1 chambre à 1 lit

1 chambre à 6 lits

1 chambre à 7 lits

Sanitaires collectifs

Télécharger le plan de l'hébergement

Sécurité :

Chaque bâtiment peut être fermé et parfaitement sécurisé pour la nuit. Tous les bâtiments respectent, bien entendu, les différentes normes de sécurité et disposent d'une alarme incendie, d'un plan d'évacuation et d'extincteurs.

Télécharger le procès-verbal de la commission de sécurité

Petite définition...

Moun pantaï : le rêve, le songe, chimère, du provençal « pantaïa »

simbeu-chambreLou Simbeü : 28 lits - 6 chambres

1 chambre de 8 lits

2 chambres à 6 lits

1 chambre à 4 lits

2 chambres à 2 lits

Sanitaires collectifs.

1 salle de 28 places

Télécharger le plan de l'hébergement

Sécurité :

Chaque bâtiment peut être fermé et parfaitement sécurisé pour la nuit. Tous les bâtiments respectent, bien entendu, les différentes normes de sécurité et disposent d'une alarme incendie, d'un plan d'évacuation et d'extincteurs.

Télécharger le procès-verbal de la commission de sécurité

Petite définition...

Lou simbeü : taureau conducteur de la manade portant une sonnaille autour du cou, éduqué, il guide les autres.