Centre de préparation JO 2024

-

Contactez-nous

root

Le centre a été labellisé, en 2021, « Centre de préparation aux jeux Paris 2024 » pour 3 disciplines :

- le cyclisme sur route paralympique et olympique

- le basket 3 x 3 (variante du basket-ball opposant 2 équipes de 3 joueurs au lieu de 5, sur un demi terrain) discipline olympique depuis les jeux de 2020

- le breakdance, discipline nouvellement olympique pour les jeux 2024

Concrètement, les délégations sportives internationales de ses 3 disciplines pourront choisir le centre pour venir s’entrainer durant l’année précédant les jeux olympiques de Paris 2024.

Pour qu’ils nous choisissent, des travaux vont être réalisés.

C’est le bâtiment du Gandar qui va être complétement transformé afin d’y accueillir une vingtaine de chambres doubles en confort 3 étoiles. Ce bâtiment puisqu’en travaux sera fermé au public d’octobre 2022 à juin 2023.

De nouveaux vestiaires, un préau sportif pour le basket 3 x 3 et un pôle médical/récupération vont également voir le jour.

Avertissement des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites sur notre site.