-

Contactez-nous

root

Bilan d'activités pour les moniteurs sports et environnement

Le bilan 2019 des activités d'Espace Gard Découvertes s'est tenu lundi 9 décembre 2019 après-midi.


12 moniteurs brevet d'Etat étaient présents ainsi que Manu, responsable animation et Eliane. 

Les sports de nature représente 79 % des séances d'activités avec 1595 séances. La culture arrive en seconde position : 11 % (220 séances), puis l'environnement 8 % (158) et enfin les sciences, avec 2 %(48). 

Sans surprise le top 3 des sports de nature les plus appréciés est :  l'escalade - le VTT - la spéléo

Le plateau de Méjannes le Clap est un terrain de jeu extraordinaire pour ces 3 pratiques. En effet, de nombreux sentiers et chemins sont particulièrement adaptés à la pratique du VTT. De nombreuses cavités, grottes ou avens offrent la possibilité de s'initier ou se confirmer en spéléologie. Nombreux sont également les sites d'escalade au cœur de la nature. L'avantage de cette diversité est que le site s'adapte à tous les niveaux de pratique tout comme nos intervenants sportifs.

Quelques perspectives pour 2020 ont été abordées, avec entre autre la création d'un comité de pilotage ouvert aux socio-pro qui souhaitent s'impliquer dans le développement et l'innovation des activités pour le centre sportif. Par ailleurs une réflexion est engagée sur la création d'une offre touristique autour du vélo.

Les sports de nature ont vraiment le vent en poupe !


-

Une semaine merveilleuse entre le poney et la ferme pour la classe.

Je reviendrai à nouveau l’an prochain.

Thierry
Ecole d'Aubord

Avertissement des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites sur notre site.