-

Contactez-nous

root

En NOVEMBRE, je pars avec ma classe en toute sérénité !

Assurance annulation offerte et 15% de réduction sur une sélection de séjours.

Pour partir en toute sérénité au mois de novembre, l'assurance annulation option Covid-19 est offerte : modalités de l'assurance

Et 15% de réduction sur les séjours suivants :

Arts de scène : comment façonner une œuvre collective à partir d'expériences sensorielles et expressives ?

Dans une démarche créative qui libère le corps et la parole en s'appuyant sur différentes activités, cette thématique permet de révéler le potentiel créatif, d'éveiller les sens, d'exprimer des émotions et de faire preuve d'inventivité. 

Petit coopérateur : la classe découverte Petit coopérateur montre l'importance d'être en relation avec d'autres.

Ces liens, agréables ou non, sont la base de notre quotidien, quelles que soient nos différences, nos croyances, nos idées...

La manière d'être en rapport avec les autres dépend de compétences relationnelles acquises au cours de notre histoire. Et si nous vivions une semaine sans compétition, autour de la coopération et de la non-violence interpersonnelle ? 

Cinéma : ce séjour scolaire permet de partir à la découverte des coulisses, des trucages et des effets spéciaux.

Bien plus qu'une initiation, le but de ces ateliers est de mettre en pratique différentes techniques dans les conditions réelles d'un studio de post-production. Les enfants seront tour à tour acteurs, techniciens, régisseurs et ingénieurs du son pour un voyage dans les coulisses de la production audiovisuelle. 

Voyage souterrain : une invitation au voyage dans le temps du monde souterrain pour mieux comprendre les phénomènes et faire des grottes ses confidentes.

L'aventure des roches et des minéraux nous amène à rencontrer de véritables trésors offerts par notre planète Terre. Et ces trésors, il nous faut dorénavant les protéger, les conserver pour les générations futures. 

Cirque chapiteau : ce séjour scolaire initie les élèves aux arts du cirque (jonglerie, acrobatie, clown, trampoline...) et développe les capacités physiques et l'expression.

La semaine se déroule sous un chapiteau afin de conserver la dimension artistique du cirque.

-

Comme chaque année, nous effectuons un stage à Méjannes pour la qualité du centre et de l’environnement.

En somme, tout est réuni pour joindre l’utile à l’agréable.

Franck et Fabien
OAC

Avertissement des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites sur notre site.