-

Contactez-nous

root

Le mas du chêne fait peau neuve

Cet hébergement quelque peu atypique est situé au dessus du centre équestre et plus précisément au-dessus des box des chevaux .

La vue dans les différentes chambres est exceptionnelle et donne directement soit sur les près et les chevaux, soit sur les carrières où l'on peut voir les jeunes monter. Mais le bâtiment avait bien besoin d'un rafraîchissement !

Cet hiver, l'équipe technique a donc entrepris la rénovation totale du mas. 

Toutes les peintures ont été refaites. Le crépis a été remplacé par de la pâte à papier et les couleurs harmonisées. Le blanc et le taupe ont volé la vedette à notre légendaire vert anis qu'il y avait sur toutes les portes ! 

Toutes les menuiseries sont neuves : double vitrage et volets en bois permettront une bien meilleure isolation du froid comme du chaud ainsi qu'une isolation phonique, cela donne aussi beaucoup plus de luminosité, les cadres des anciennes étaient, souvenez-vous, marrons très foncés, presque noirs et les fenêtres composées de petits carreaux. 

Des faux plafonds ont été installés dans les couloirs et ont été dotés de pavés lumineux en LED, plus économique. 

Enfin, se n'est pas terminé puisqu'un réaménagement intérieur de la grande chambre en dortoir est à l'étude et devrait devenir une salle d'activité et/ou de classe. Les travaux étant en cours, d'autres images seront publiées dès que tout sera prêt. 

Pour une immersion totale, vous pouvez demander à être logé au mas du Chêne (selon disponibilité) lors de vos classes de découvertes équitation ou poney.

-

Une semaine riche en expériences, pleine de convivialité.

Merci !

Stéphanie
Ecole Jean Giono

Avertissement des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites sur notre site.