-

Contactez-nous

root

Un été réussi malgré le contexte

Le personnel solidaire et investit, mène à bien sa mission. 

En raison du contexte de crise sanitaire, le centre sportif départemental Espace Gard Découvertes a dû s’adapter. Un nouveau mode de fonctionnement a été mis en place afin de garantir la sécurité de tous. Les embauches de saisonniers n’étant pas possible, tout le personnel du centre s’est investi en réalisant des tâches d’entretien des locaux et de service en salle de restaurant tout en conservant une partie de ses missions 1ères : accueil, comptabilité, gestion des activités, gestion administrative, réparations… indispensables au bon fonctionnement de la structure.

Même si la fréquentation est en baisse par rapport à 2019, moins 2218 nuitées soit -24%, le rythme a été tout de même soutenu pour les 15 agents car le travail était plus important avec les normes de désinfection et la charte covid. L’abnégation, la solidarité et l’entraide ont ainsi permis de garantir la sécurité sanitaire de tous : 1250 personnes différentes se sont croisées durant 2 mois (en moy 156 personnes par semaine) et aucun cas de covid-19 n'a été recensé.

L’équipe, composée de 13 personnes non professionnelles de la restauration et 2 cuisiniers seulement a réalisé et servis plus de 22500 repas. Le 6 aout 2020, La DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) est venue effectuer un contrôle d’hygiène du service alimentaire. Après avoir tout inspecté, de la réception des marchandises à la transformation, la conservation, les protocoles de nettoyage… le centre s’est vu octroyer l’appréciation SATISFAISANT de l’échelle « alim’confiance ». Pour un établissement de restauration collective, c’est une appréciation excellente et une valorisation conséquente pour l’équipe engagée à garantir la sécurité alimentaire du public accueilli.

Enfin, malgré des conditions difficiles, la structure n’a perdu aucune qualité de service, sourire, bonne humeur et professionnalisme ont été soulignés par les responsables de groupe et les jeunes ont passé des vacances inoubliables.

« Bravo à toute l’équipe (accueil, technique, cuisine, dirigeant) un dévouement sans faille pour faire fonctionner le centre malgré la crise covid-19 » stage Sport Gard Tennis.

« Une équipe accueillante, souriante et réactive, toujours aux petits soins pour que le séjour se déroule au mieux » stage Dijon Université Club.

Article paru dans le Midi Libre du 8 octobre 2020

-

Super centre.

Locaux propres et fonctionnels.

Équipe et intervenants très sympathiques.

Activités adaptées et intéressantes.

Sandrine
Ecole de Clarensac

Avertissement des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites sur notre site.